Labeldent

le label qualité

Ce label qualité-santé-sécurité unique en France a été créé en 2010 par Carole Tourre-Laurembourle en collaboration avec des chirurgiens-dentistes et des professionnels de la qualité. C’est le seul référentiel professionnel et réglementaire existant en France pour les laboratoires de prothèses dentaires. Il n’y en a pas d’autres. A ce jour, une quarantaine de laboratoires répartis sur tout le territoire national sont labellisés ou en cours de labellisation. « La singularité c’est que chaque prothèse est identifiée avec un numéro unique. Cela permet au chirurgien-dentiste ainsi qu’à son patient de connaitre l’origine, le lieu de fabrication et les matériaux utilisés ». C’est un gage de qualité, de sécurité, de transparence et de collaboration entre le cabinet et le laboratoire. « Nous sommes des artisans dans l’âme. Nous aimons notre métier. Nous avons envie de mettre toutes les compétences au service du patient ».

Sélectionner un laboratoire de prothèse dentaire engagé dans une démarche Qualité, Santé/Sécurité labeldent, c’est:

  • CHOISIR de travailler avec un laboratoire FRANCAIS responsable, répondant à des exigences règlementaires, professionnelles et socétales.
  • L’assurance d’une TRACABILITE controlée grâce à un IDENTIFIANT UNIQUE par prothèse.
  • Une RELATION PRIVILEGIEE à travers un ESPACE PERSONNEL et SECURISE contenant tous les documents nécessaires et utiles à une collaboration constructive.
  • Une CONFIANCE RENFORCEE avec vos patients grâce à des supports de communication les informant des engagements Qualité du laboratoire.

www.labeldent.fr

On vous recontacte